Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 19:31

Glastonbury  

 

Aujourd'hui a commencé la vente de tickets d'entrée pour le célèbre festival de Glastonbury et je me suis dit que ce serait le bon moment pour continuer à vous parler de notre séjour dans le sud-ouest de l'Angleterre cet été.

 

Après avoir visité Sherborne et emménagé dans notre B&B tout près, nous avons décidé de visiter cette ville dont on entend parler chaque année.

 

 a_opt.jpg

                                                                         Saint John's Church  

 

Glastonbury est une petite ville de presque 9000 habitants et est connue pour de multiples raisons. Nous la connaissons surtout grâce au festival qui y a lieu chaque année à 7 miles de la ville et qui est un des plus grands festivals d'art et de musique dans le monde. Créé en 1970, il s'étend sur une superficie de 3.6 km² et accueille chaque année plus de 150 000 visiteurs.

 

fest_opt.jpg

Crédit photo

 

Mais cette ville est surtout connue et visitée pour ses légendes et mythes de toutes sortes. Tout d'abord il y a la fameuse colline, le Glastonbury Tor, qui se dressait autrefois telle une île au milieu d'une plaine marécageuse (maintenant asséchée). On y réfère comme à l'Ile d'Avalon et elle serait l'endroit où le roi Arthur, mourant, aurait été emmené après la bataille de Camlann, où l'épée Excalibur aurait été forgée et où le Saint Graal serait enterré. Dans la mythologie, c'est aussi ici que se trouve l'entrée vers l'Autre-Monde des Celtes ou vers le pays des fées.

On dit également qu'Arthur et sa fiancée Guinevère seraient enterrés dans l'abbaye qui se dresse dans la ville de Glastonbury.

 

g_opt-copie-1.jpg

                                                                       Le Tor avec la tour Saint Michael

Crédit photo

  

Je ne connaissais rien sur cette ville ni sur ces légendes et mythes et je dois vous dire que quand on est sortis de la voiture, on est arrivés carrément dans un autre monde. Dans la rue se promenaient des femmes en robes longues colorées, certains hommes étaient torse nu et arboraient des dessins peints sur leurs corps, il y avait des gens déguisés en arbre, des femmes avec des couronnes de fleurs, il y avait des baba-cools..... 

 

On a découvert que cette ville est un haut centre de la spiritualité, de thérapies holistiques et de modes de vie alternatifs. Les magasins portent des noms comme "The speaking tree" (l'arbre qui parle), "Yin Yang", on trouvait dans les vitrines des violons peints, des produits du commerce équitable et évidemment plein d'objets liés à la mythologie celte et à la spiritualité. 

 

ö opt 

 

k opt 

          g opt       

ll opt 

   

q opt 

 

w opt

   

 

r_opt-copie-1.jpg       h opt

 

 

Le jour de notre visite avait d'ailleurs lieu une Goddess Conference (conférences de déesses) qui réunissait des femmes et prêtresses pour honorer The Great Earth Mother (La grande terre mère). Voilà pourquoi nous avons rencontré toutes ces "étranges créatures" dans les rues.

 

Pour vous donner une petite idée:            

  

             goddess.jpg        goddes2.jpg

 

Pour résumer c'est encore une ville qui vaut absolument le détour. Pour son atmosphère, ses magasins et aussi pour découvrir ses monuments et sites historiques et mythiques.

 

 

Pour info: le coach + week-end-ticket  pour le festival, qui aura lieu du 25 au 29 juin 2014, coûte £215 (255€). Vous pouvez le réserver ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyMilonguera 15/10/2013 16:10

Chouette petit reportage...

Tartangirl 17/10/2013 17:18



Merci !



mademoiselle-marie, street style 05/10/2013 16:54

j'adore l’Angleterre, cette petite ville à l'air trop mimi

Tartangirl 07/10/2013 21:04



Oui, mais c'est surtout l'atmosphère décalée qui fait tout son charme.



christine 04/10/2013 14:54

Ma voisine qui vend des fées a le même style de marchandises : coussins, céramiques...

Tartangirl 07/10/2013 21:03



Ah oui ? Je ne connaissais pas du tout cet univers.



Claudine 04/10/2013 13:26

Jolies photos cela donne envie...D'autant que je ne connais que Londres et Bristol.Bizzz

Tartangirl 07/10/2013 21:03



Pour ma part, je ne connais ni Londres ni Bristol . Bises.



Lilly Day 04/10/2013 10:51

La ville vaut effectivement le coup d'oeil, c'est sympa de pouvoir "voyager" avec toi en Angleterre, moi qui ne connaît que Londres !

Je ne savais pas du tout que cette ville était le centre de tant de mythes et légendes (comme on dit: je me coucherais moins bête ce soir).

J'ai été impressionnée par la photo du festival, mon petit côté agoraphobique m'a donné des sueurs froides rien qu'en la regardant...!

Passe un bon week-end :)
Bises

Tartangirl 07/10/2013 21:00



C'est vrai que la vu sur le festival est impressionnnant. En plus, quand on considère que ça a souvent lieu dans la gadou, il  faut vraiment avoir la peau dure pour y participer.



  • : Tartangirl's Wardrobe
  • Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives