Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 20:00

!B2IvBDwBGk~$(KGrHqN,!gsE)CwPMcV+BMhS!uUM+g~~ 12

 

  

Suite à mon dernier article, j'ai décidé de ne pas vous répondre individuellement pour une fois mais de faire plutôt un petit essayage et ainsi de répondre à quelques unes des questions posées dans vos nombreux commentaires dont je vous remercie beaucoup.

 

Premier constat: ces collants open toe ne vous ont pas laissées indifférentes. La plupart d'entre vous ne les connaissait pas hormis Pinasotte qui en possède deux paires et ne pourrait plus s'en passer.

 

La majorité d'entre vous trouvait ces collants bien pratiques mais se demandait s'ils étaient faciles à porter.

 

Ainsi quelques-unes ne voyaient pas l'intérêt de porter des collants pour avoir chaud et d'avoir les orteils gelés. D'autres les trouvaient pratiques pour des soirées chics pour porter des escarpins ouvertes ou bien pour le printemps quand on a envie de porter des jupes avec des chaussures ouvertes sans devoir afficher ses jambes blanches.

 

D'autres les rejetaient exactement pour cette raison: la différence de couleur entre les jambes et les orteils même avec un collant chair ferait trop étrange.

 

Un avantage mis en avant: aucun risque que le grand orteil abîme les collants ou qu'il soit à son tour abîmé par le collant.

 

Beaucoup rejetaient l'idée de porter des collants comme vu dans le défilé de Nina Ricci, c'est-à-dire des collants foncés avec le bout des pieds clairs qui dépassent, parce que ça fait vraiment "trop bizarre".  Je n'aime pas non plus et les préfère également couleur chair.

 

Deux personnes voulaient savoir s'ils étaient confortables et je peux dire qu'ils sont très confortables et qu'on ne les sent absolument pas entre les orteils.

 

Voila un petit résumé de vos réactions.

 

J'ai donc joué le cobbaye aujourd'hui et j'ai essayé différentes chaussures pour voir si ces collants sont vraiment utiles.

 

D'abord une vue d'ensemble avec le collant et les orteils à l'air. On ne voit pas trop la différence de couleur, je trouve.

 

jambes

     

  Et voici la série avec les différentes chaussures. Je dois dire que je suis de nature frileuse et que j'ai presque toujours les pieds froids, d'où les orteils rouges.  

  BILD0073

 

BILD0075

 

BILD0077

 

BILD0081

   

BILD0082

 

 

BILD0079.JPG

     

Vous pouvez constater que pour certaines chaussures le résultat est plus résssi que pour d'autres.

 

Si vous êtes intéressées par ce genre de collant, je vous conseille d'en trouver qui possèdent trois ouvertures, c'est-à-dire une exprès pour le petit orteil .

 

tightsplease.co.uk 

 

De cette manière vous évitez que le collant ne glisse comme on peut le voir sur la photo précédente.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessa 18/06/2013 14:49

Wahou merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide et super efficace !!
Bonne journée
Vanessa

Tartangirl 18/06/2013 17:24



De rien, ça fait toujours plaisir quand on peut être utile. Si tu veux, tu peux me tenir au courant de la suite.



Vanessa 18/06/2013 14:28

bonjour,
je cherche sans succès le dernier modèle de collant, celui avec les 3 ouvertures
sur quel site exactement les as tu trouvé ?
c'est pour un mariage dans 10 jours, du coup j'attends ta réponse avec impatience
merci à toi :)

Tartangirl 18/06/2013 14:43



Bonjour ! Je viens de regarder, j'avais trouvé l'image sur ce site anglais: http://www.tightsplease.co.uk/brands/pretty-polly/naturals-open-toe-tights/ Je n'y ai jamais passé commande
mais il semble être sérieux. J'espère que ça t'aidera. Bonne journée.



christelle 25/01/2011 14:07


Je viens,par hasard, de découvrir votre site.Il est SUPER !!!
Je viens aussi de découvrir ce nouveau collant...
C'est assez surprenant, à vrai dire, mais à la réflexion je trouve que l'idée n'est pas mal du tout.

J'avais pour habitude, au printemps de porter des collants 8 deniers, mais ces derniers étaient très fragiles au niveau des orteils.(je devais avoir un gros orteil agressif !!)

Avec ce nouveau collant, fini ce genre de problème !!!

Je pense que je vais l'adopter dés les beaux jours avec le vernis qui va bien avec la tenue!!!

Par contre,je ne sais si chéri va aimer mon collant,mais après tout ce n'est pas lui qui le porte!!!!

Encore bravo pour le site.

Christelle


tartangirl 25/01/2011 16:54



Bienvenue sur mon blog et merci pour les compliments. Ça m'a fait bien plaisir. J'avais découvert ces collants il y a plus de 5 ans maintenant en Ecosse, je ne connaissais pas du tout et ça a
aussi été une grande découverte parmi mes amies blogueuses françaises. Une blogueuse en a même offert une paire à une copine pour Noël, donc on peut en trouver ici en France. C'est vrai
qu'ils sont très pratiques au printemps. Il faut seulement faire attention à choisir le bon modèle pour que les bords ne dépassent pas ou pas trop l'ouverture des chaussures. Merci pour votre
commentaire. J'espère vous retrouver bientôt sur mon blog. Tartangirl.



Gentleman W. 05/01/2011 16:22


Le collant OpenToe est vraiment , comme vous l'avez dit, intéressant en couleur chair sinon le contraste jambes et doigts de pieds est surprenant pour ne pas dire MOCHE !

Mais il faut des chaussures adaptées comme vous l'avez montré, mais après tout cela, vos jambes au printemps, sous une tunique seront éclairés du beige brillant du collant, de sa perfection du
voile, et vos pieds , vos ongles vernis alors mis en valeur !

Sachez qu'il existe aussi des collants et bas, avec une finition enveloppant chaque orteil, comme un gant pour chaque doigt. Des nouveautés qui perçent peu le marché.

Nylonement

BRAVO pour votre site !


tartangirl 05/01/2011 18:09



Merci pour votre passage et tous vos commentaires. Cet article a fait découvrir ces collants à pas mal de monde et une lectrice en a même offert pour Noël. J'ai vu par la suite qu'il existait des
collants à 5 trous ce qui est à mon avis peut-être la meilleure solution. Mais tout dépend effectivement de l'ouverture de la chaussure avec laquelle on compte les mettre.



Sensoussi 08/11/2010 21:19


ah ouais, ça existe!


tartangirl 09/11/2010 15:43



Eh oui, ce n'est pas du tout nouveau en plus, ça fait 5 ans que je les ai achetés. Mais ce concept n'est pas (encore) très connu.



  • : Tartangirl's Wardrobe
  • Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives