Alors que je disais au revoir à l'hiver lors de la présentation de mon dernier look , je fais l'impasse sur le printemps et l'été pour vous présenter le défilé automne-hiver 2013/14 de Jean-Charles de Castelbajac. Et ceci pour la simple raison que les Fashion weeks à Paris et ailleurs dans le monde battent leur plein et que tout le monde s'intéresse du coup aux choses à venir. Et pour ma part l'avenir est bien rose: du tartan, du tweed, du pied-de-poule et du Prince de Galles un peu partout. Je ne serai pas encore au blogo-chômage !
J'ai donc décidé de vous présenter aujourd'hui le défilé de Jean-Charles de Castelbajac, créateur excentrique français qui puisent son inspiration dans les bandes dessinées et le street art.
Le défilé est appelé Foxy Lady et après quelques silhouettes pied-de-poule et tartan on comprend pourquoi: voilà qu'apparait une robe tête de renard qu'on verra certainement bientôt dans tous les magazines. Autre particularité: c'est le plaid tartan qui est utilisé tel quel pour créer des robes, des jupes ou des capes/vestes/manteaux.
Les autres silhouettes remarquables:
Robe fil de fer barbelé
Robe Ophélia