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3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 14:02


Je vous le dis tout de suite : je n’ai pas trouvé la recette miracle où l’on maigrit en dormant ou où on perd ses bourrelets grâce à des pilules mangeuses de graisse. Mais j’ai trouvé un moyen de perdre 2 à 3 kg de graisse en 15 semaines en faisant un petit effort de 30 minutes 3 à 4 fois par semaine et en mangeant raisonnablement bien sûr. Curieux (se) ?

Voilà. Tout à commencé il y a 2 mois et demi. En voyant toutes ces belles robes et jupes pour le printemps et pour l’été et en me regardant dans la glace m’imaginant les porter, j’ai décidé que je voulais être la plus belle pour mon passage à la quarantaine et qu’il fallait faire quelques chose. Je n’ai jamais été grosse, seulement disproportionnée : 36/38 pour le haut, 40/42 pour le bas. Donc j’ai commencé à manger moins et à faire du vélo sur mon vélo d’appartement. J’avais également ramené des flocons d’avoine d’Allemagne pour faire des petits gâteaux à l’origine, et sur la boîte était marqué que c’était bon contre le cholestérol (j’en fais par héritage) et que ça remplissait bien le ventre sans provoquer des fringales. J’ai donc commencé à manger au petit déjeuner 4 cuillères à soupe de flocons chauffés dans du lait de soja que je mélange ensuite avec un peu de confiture maison. Pour le reste, je mange beaucoup de poisson cuit à la vapeur, avec des légumes, des yaourts à 0% et tout le tralala. Vous connaissez les menus régimes. Mais je ne me prive de rien, je ne pèse aucun aliment mais je ne fais pas d’excès non plus (alcool, sucre…). J’ai aussi remplacé le thé noir et le café par du thé vert, et je bois le jus d’un demi-citron dans de l’eau tiède le matin à jeun. C’est censé purifier l’organisme, un peu comme une detox, mais ça ne fait pas maigrir.

Mais ce qui m’a littéralement fait fondre (même la culotte de cheval), c’est le cardio training. Je l’ai découvert dans un Glamour anglais que mon chéri m’a ramené de Canterbury. Selon l’article, des études auraient démontré que ceux qui faisaient 20 min de cardio sur un vélo 3x par semaine perdaient 3 kg de graisse en 15 semaines tandis que ceux qui pédalaient pendant 40 minutes à rythme constant n’en perdaient rien ! Tout ça est une question de rythme cardiaque, de respiration etc. Bref... Et je me suis dit : tu vas essayer pour voir.

Voilà ce que je fais lors du training 3 à 4 fois par semaine pendant 40 minutes :
- 10 minutes d’échauffement sur le vélo
- pendant 10 minutes : alterner une phase de pédalage normal d’une minute avec une phase de pédalage intensif de 30 secondes
- puis pendant 10 minutes, alternance de pédalage normal d’une minute avec 1 minute de pédalage intensif
- puis pendant encore 10 minutes, alternance de pédalage normal de 1 minute avec pédalage intensif de 1 minute 30
- pour terminer, pédaler au moins cinq minutes à allure modérée pour faire baisser le rythme cardiaque. Ne pas oublier de faire des étirements à la fin.

Je fais encore du stepper pendant 10 à 15 minutes après les 40 minutes de vélo pour solliciter un peu d’autres muscles (fessiers).

Voilà, c’est tout ce qu’il faut faire. Quand je dis pédalage intensif, il faut vraiment pédaler vite et augmenter la résistance de son vélo. Mais jamais à un tel point qu’on est essoufflé. Il faut toujours se sentir à l’aise et ne pas exagérer. Mais je vous avertis : vous allez transpirer. Mais quel bonheur quand les pantalons deviennent trop grand ! Jusqu’à présent j’ai perdu 4 kg et 4 cm autour des cuisses (culotte de cheval), 5 cm autour des hanches, et 1 cm autour des genoux (c’était le plus long à fondre). D’ailleurs sur la photo de mon article « Léopard ou Tigre » on voit bien que mon pantalon est trop grand, et il m’allait bien au début du régime. Je commence à mettre du 38 maintenant. J’ai aussi gagné en muscle et la peau d’orange s’est améliorée.

Vous pouvez me contacter si vous voulez des renseignements supplémentaires,. Il y a aussi pleins de sites sur le cardio training sur le Net. Celui que je fais est de Kristi Molinaro (sites en anglais).
http://www.thirty-sixty-ninety.com/about.htm
http://shine.yahoo.com/channel/health/exercise-less-to-lose-weight-faster-525853/
http://www.glamour.com/health-fitness/2009/10/exercise-less-to-lose-weight-faster

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Published by tartangirl - dans Régime
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commentaires

salle de sport gujan mestras 27/11/2016 23:31

Bon courage pour la suite !

Des hauts & debats 06/04/2010 11:02


c'est vrai je confirme, le cardio training il n'y a rien de mieux, j'en fais a ma salle de muscu moi et je fond... tout en continuant a manger sainement mais surement ^^


tartangirl 06/04/2010 13:36


Bonjour. Merci d’être passée sur mon blog et d’avoir laissé un commentaire. J’ai visité ton blog hier pour lire ton article « Réflexion… » mais je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir et de laisser
un commentaire. Ça sera fait ce soir. Merci pour ton témoignage qui confirme que faire du sport est le meilleur moyen pour changer son corps sans être obligé de se priver de nourriture.
J’espère que tu passeras voir mon blog de temps en temps. A bientôt. Tartangirl.


vanou 04/04/2010 22:38


Tu est super courageuse, je suis comme toi, quand je prend du poid tout va sur les jambes, par contre je n'ai aucune motivation pour faire du sport j'aime pas trop ça, j'essaie juste de manger un
peu moins avant l'été, en espérant déglonfer un peu avant l'été (l'espoir fait vivre).Faudrait que je m'y mette , mais je suis une grosse fénéante.


tartangirl 06/04/2010 07:52


Salut ! Merci d’être passée sur mon blog. Hier, j’avais pleines de choses à faire, pour cela je n’ai pas répondu.
Tu sais, il ne faut pas tant de courage que ça. Il faut seulement être motivé le premier mois et rester assidu. Après ce mois, tu te rends compte que le corps commence à changer et la motivation
vient toute seule par la suite. En plus, on peut continuer à manger normalement, en faisant un peu attention aux graisses et aux sucres. Je suis convaincue que faire du sport est le seul moyen pour
maigrir et ne pas reprendre du poids. Un régime alimentaire est trop dur à suivre et ne fera jamais changer ton corps. Mais comme j’ai déjà dit sur d’autres blogs, il ne faut pas se prendre la tête
avec tout ces régimes. Le plus important est de s’accepter telle que l’on est. J’avais seulement envie d’essayer cette méthode pour voir si elle marche, et comme c’est le cas, je veux la partager
avec d’autres blogueurs. Je passerai sur ton blog aujourd’hui.


Katia 04/04/2010 20:19


A la bonne heure ! Mais dis-voir, lorsque tu fais du sport, tu respires quand ? Non parce que rien qu'à te lire, on est dans un état d'essoufflement intense. Wow, j'en sue ! :-)

Bonne soirée Tartangirl ! Au fait, pourquoi Tartangirl ?

Bises !


tartangirl 04/04/2010 21:02


Malheureusement il faut souffrir pour être belle. Mais ça ne dure que 30 minutes et ça en vaut la peine. Merci en tout cas de souffrir avec moi Katia. Bonne soirée.


Katia 04/04/2010 14:14


Tartangirl, je t'annonce officiellement que tu es fichée sur SBST ! Quant à toi, tu pourrais aussi créer la rubrique " liens " sur la colonne de droite et afficher toutes tes blogopotesses.

Bye Bye !


tartangirl 04/04/2010 15:08


Mille fois merci. J’essayerai d’être digne de ta confiance. Bien sûr que je vais faire des liens, moi aussi. Mais tu sais, mon ordi est une vieille bécane qui roule très mal. Je ne peux accéder à
aucune des fonctions de mise en page, c’est mon mari qui s’occupe de tout ça avec l’ordi de son boulot. Donc il faut attendre la fin des vacances. En plus, on n’a pas l’ADSL. Normalement, on doit
changer d’ordinateur en juin et je pourrai enfin améliorer la présentation, mettre plus de photos etc. Je hâte d'y être. Merci encore. Bises, Tartangirl. P.S. Je passerai sur ton blog pour voir les
cloches.


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