Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 17:39

 

Tresors titre 

Ça y est. Vous l'avez attendu avec impatience.  Voici le premier numéro de notre nouvelle rubrique hebdomadaire "Les Trésors de la blogo".  Je dis notre car il s'agit d'un projet en commun, initié par Isa et Matoushi auquel Miladinha et moi sommes associées. Je vais découvrir leur sélection en même temps que vous, car chacune a fait la sienne. 

 

Comme le point de départ était notre mécontentement avec la sélection mode sur Hellocoton, je me suis pour ma part concentrée uniquement sur toutes les tenues publiées sur cette plate-forme pour donner une seconde chance à une tenue qui n'avait pas été sélectionnée.

 

Après presqu'une semaine à scruter les articles, mon premier constat est que le nombre de tenues postées sur HC est moins élevé que ce que je pensais. Beaucoup d'articles font la promotion pour tel ou tel bidule, pour un vêtement qui vient de sortir ou pour une marque. D'autres pour annoncer un concours. Voilà une des raisons pour lesquelles nous voyons toujours les mêmes sur HC : le choix est plutôt limité !

 

Deuxième constat : Certains jours, Hellocoton a mis deux ou trois tenues que j'avais considérées pour Les Trésors dans leur sélection, ce qui m'a embêté pour ma sélection mais qui m'a fait plaisir pour les blogueuses en question qui n'étaient pas des blogueuses connues. Donc, to be fair, HC donne une chance aux "petites", même si leur sélection reste quand-même très prévisible.

  

Troisième constat : Ça manque de tenues vraiment originales, qui sortent de l'ordinaire, qui vont un peu à contre-courant. Des blogueuses qui osent, qui se moquent des tendances et qui ont trouvé leur style... et qui l'affirment. Voilà aussi pourquoi que nous n'en voyons pas ou si peu dans la sélection (même si cela n'explique pas tout).

 

C'est ces dernières blogueuses que j'ai cherchées cette semaine. Et j'espère avoir réussi à les trouver. Je vous ai mis les liens vers les blogs, donc allez-y pour découvrir le reste des photos et leur univers !

 

Mais avant de vous les présenter, je vous demande de répondre à ce petit sondage.

 

 

 

                                                                                                  Merci !!!

 

Et maintenant place à ma sélection effectuée chaque jour depuis samedi dernier.

 

Samedi, la blogueuse de Fashion nett-work nous a présenté ce noeud vert qui lui va à ravir : 

 fashionnettework.jpg

 

 

 

Dimanche, c'était Audrey du blog belge Autour d'Audrey et son pull jaune : 

 b.jpg

 

 

  Lundi, j'ai trouvé Lauren du blog Lauren de Samonac avec sa tenue d'American schoolgirl :

 

laurendesamonac.jpg

 

Mardi, on a pu découvrir la blogueuse du blog Usage quotidien de la mode accompagnée de son chien dans cette tenue (elle était d'ailleurs dans la sélection HC deux jours plus tard avec un autre look) :

usage.jpg

 

 

Mercredi, ma sélection s'est portée sur la blogueuse belge Valérie du Blog to be alive dans cette tenue "chou et frites" (allez voir sur son blog pour savoir pourquoi !) :

 

valerie79.jpg

 

Pour jeudi, c'est la tenue minimaliste du blog Odd Cut :

 

beflex

 

 

Aujourd'hui nous est arrivé de NYC ce look très classe à trouver sur Fashion Steele NYC :

fashion steel

 

Mon grand coup de coeur de la semaine va à Lady Utopia pour cette robe religious :

 

utopia.jpg

 

 

J'espère que cette sélection vous a plu et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle édition.

 

Pour découvrir les autres sélections:

Isa: http://aufildisa.blogspot.fr/2012/11/les-tresors-de-la-blogo-1.html

Matoushi: http://matoushi.blogspot.fr/2012/11/les-tresors-de-la-blogo-premier-episode.html

Miladinha:  http://miladinhafashionblog.blogspot.fr/

 

Et si ce n'est pas encore fait, répondez au sondage !!!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un gros merci pour cet adorable publication et chouette sélection, j'en ai profité pour répondre au sondage ;)<br /> Gros bisous à toi, à très bientôt!
Répondre
T
<br /> <br /> Oh, c'est gentil. Il n'ya malheureusement pas beaucoup de monde qui y a répondu ;( Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci beaucoup ;o))) Ca m'a tellement fait plaisir d'être dans ta sélection, c'est super gentil ;o))) Chouette projet en tout cas... bizzz
Répondre
T
<br /> <br /> De rien ! Je suis contente que ma sélection te plaise et j'espère que tu as fait de belles découvertes aussi. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nette préférence pour la tenue de NY et d'ailleurs, je trouve que les tenues présentées sur les blogs américains, sont bien plus originales que celles des blogs européens, surtout français.<br /> Evidemment, il y a des exceptions ! S'habiller chez h&m-zara-sandro-maje-american vintage-etc semble être une tendance très lourde dans la blogo. Mais comme déjà dit, heureusement, il y a des<br /> perles et puis chacun fait ce qui lui plaît ;-)<br /> Bises et bravo pour votre initiative
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! J'ai essayé de me concentrer uniquement sur les articles HC et je ne voulais pas remettre des tenues sélectionnées ou présentées par de blogueuses trop connues. Donc le choix était<br /> très difficile à cause de cette standardisation dont tu parles. Dans mon sondage, la préférence va vers la blogo française, je suis un peu déçue, car j'avais envie de voir ce qui se passe en UK.<br /> Tant pis. Merci pour ton avis. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
belle sélection
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci beaucoup d'avoir choisi une de mes tenues! Je mettrai un lien vers ton blog dans un prochain article. C'est vraiment une chouette initiative car il est vrai que même si j'ai des lectrices<br /> fidèles, je n'ai encore jamais été reprise sur HC.
Répondre
T
<br /> <br /> De rien, c'était mon plaisir. J'ai bien aimé ton humour, le collier frites et la robe Mary Portas que je connais bien de ses émissions en Grande-Bretagne. J'ai hâte de voir ton prochain article<br /> et j'espère que tu seras bientôt sélectionnée par HC. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives