Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 17:36

  alverde

 

   

Je vous parle toujours de bio et il est grand temps que je vous montre les produits bio que j'utilise moi-même. Comme vous le savez déjà, je profite de la plus large démocratisation du bio en Allemagne pour y acheter tous mes produits qui sont souvent moins chers qu'en France.

 

Vous connaissez certainement la marque Weleda, créée en 1921, qui propose une très large gamme de produits (dentifrices, déodorants, crèmes, shampooings, huiles de massage etc.) mais aussi des médicaments homéopatiques et des compléments diététiques. Toujours de très bonne qualité, on la trouve dans les pharmacies et parapharmacies en Allemagne.

 

 

  logona

 

Il y a également Logona, créé en 1977 en Allemagne, qui propose non seulement des soins pour le corps mais aussi du maquillage et des soins colorants pour cheveux. Cette marque est présente dans les magasins bio.

 

Suite à  l'engouement des Allemands pour les produits plus respectueux  de l'environnement, de l'animal et de l'humain, la grande distribution et les "parapharmacies" ont sorti leurs propres produits maison. Parapharmacies n'est en fait pas le bon terme, car il s'agit de magasins de petite à moyenne surface qui vendent de tout (soins, maquillages et accessoires, produits d'entretien, nourriture bio, vêtements pour bébés etc. etc.) et c'est là que j'effectue la plupart de mes achats.

 

 

alverdea

 

 

La marque distribuée par la chaîne dm (le nom du magasin) s'appelle Alverde. Elle existe depuis 20 ans. Les produits n'ont pas été testés sur les animaux et ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale (comme la lanoline par exemple). Ils sont sans parfums chimiques, sans matières issues de la pétrochimie, sans colorants ni conservateurs et la majorité des ingrédients est issue de l'agriculture biologique.

 

Ökotest

 

 Autre atout non négligable: la majorité de leurs produits ont obtenu la note "très bien" après des tests effectués par "Öko-Test", revue allemande jouissant d'une forte notoriété et de crédibilité qui teste les produits de consommation courante et intègre toujours à ses évaluations les aspects sanitaires et environnementaux. 

 

Autre marque qui est distribuée cette fois par Netto et Plus une chaîne de magasins comparable à ED : Blütezeit ("moment de floraison"). La gamme est plus restreinte mais bénéficie également de la note "très bien" par Ökotest. Je vous ai mis une pub de l'année dernière pour vous montrer un peu les prix pratiqués:

 

bluetezeit

  

 

  Passons aux produits que j'utilise. Je ne sais plus tous les prix mais j'en ai trouvé quelques-uns sur le net pour vous donner une idée:

 

 ghassoul

   

Le Ghassoul est une argile lavante du Maroc  qui s'utilise comme shampooing mais aussi comme produit de lavage du corps. Conditionnée en poudre, on la mélange à de l'eau et on l'étale sur les cheveux ou sur le corps. Elle laisse la peau toute douce.

 

 

shamooingbioa

 

Shampooing et après-shampooing 

 

Shampooing pour cheveux châtains 250ml 1.95€ 

Shampooing à l'amande 250 ml: 1.99€

Après-shampooing: autour de 2.50€

 

 

colorantsbio

 

 Produits de coloration des cheveux au henné SANTE qui équivaut à la marque Logona. Ils existent plusieurs coloris du blond au noir (ne pas utiliser le noir sur les cheveux gris) en passant par le châtain et le roux. Ça fait plus de 8 ans que j'utilise du henné et la couvrance des cheveux gris est bonne. Donne une couleur naturelle sans effet casque, sent la terre mais ne pue pas et surtout n'abîme pas les cheveux. Si vous voulez en savoir plus, dites-le moi et je ferai un article sur ce type de coloration. Prix: environ 5.50€ .

     

sante

 

  Bénéfécie également de la note "très bien".

 

 

 

nettoyantbio

 

  Lait démaquillant (150 ml, 2.25€) et lotion démaquillante 2 en 1. Les lingettes viennent de France, de ED, sont biodégradables à 100% (on peut les mettre au compost) et très efficaces. Mais je pense que c'était une offre limitée dans le temps car je n'en trouve plus.

 

dentifricebio

 

  Dentifrice aux herbes (0.99€) et têtes de brosse à dent Aronal changeables. Ça évite de jeter la totalité de sa brosse à chaque fois.

 

crèmes bio

   

Ma gamme de crèmes pour le visage (alverde anti-aging, 50 ml, 3.75€) et pour les mains. Vous notez que l'huile d'argan vient de Fleurance nature en France. J'ai profité d'une offre nouveaux clients et j'ai payé 5€ pour de l'huile d'argan bio. Ma mère m'en a également ramené du Maroc et l'huile était plus foncée mais celle de Fleurance est de bonne qualité. Pour moi, l'huile d'argan est le meilleur soin pour le visage.

 

 

geldouchebio

 

  Gels douche 200 et 250 ml (environ 2€)

 savonbio

 

Ça fait plus de 10 ans que nous utilisons ces savons à l'huile d'olive et à l'huile essentielle de lavandin bio. Vous les trouvez en France dans les magasins bio pour environ 8 € (pour 3 savons).

 

 deodorantsbio

 

  Gamme de déodorants au souci, au sel de mer, au citron vert et à la sauge. Leur efficacité est plus ou moins bonne mais les produits "normaux", s'ils ne sont pas au sel d'aluminium, ne marchent pas non plus toujours. A droite il y a de la pierre d'Alun, achetée à 1.98€ et efficace à 90% pour moi (ça dépend des jours).

 

    maquillagebio

 

  Crème pour le contour des yeux et divers produits de maquillage à base de pigments minéraux (poudre compacte 9g,  3.75€). Le taille-crayon n'est pas en plastique mais dans un matériau biodégradable.

 

 

vernisbio

     

Une marque que j'ai découverte lors de ma dernière visite en Allemagne mais dont je n'ai pas encore acheté de produit: Rival de Loop. Ils font également un fond de teint et divers autres produits bio. Le vernis à ongles longue tenue est disponible dans 17 coloris pour 1.99€ avec un "très bien" de Ökotest. Ce sera un de mes prochains achats.

 

Vous remarquerez certainement que je n'ai pas présenté de crème pour le corps. Il en existe évidemment et en fait je viens d'en terminer un flacon. Et puis j'ai encore les produits du Body Shop que j'utilise (avec parcimonie).

 

 

Si vous souhaitez en  savoir plus sur les produits, faites-le moi savoir dans vos commentaires.

 

 

Prochain article: présentation d'une tenue "haute couture".

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'utilise aussi la marque weleda qui me convient très bien!<br /> Pour le maquillage je suis fidèle à Chanel qui figurait sur une liste de produits non testés sur les animaux. j'espère que cette info est correcte!<br /> Encore une fois de plus c'est très compliqué de trouver du make up bio en Belgique.
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai pris du Weleda pendant un moment, c'est vrai que c'est de la qualité. Et moi, je pensais que les drogueries en Belgique proposaient des produits bio. Mais c'est vrai, pour le<br /> bon maquillage, c'est peut-être plus compliqué à trouver.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super cette sélection, je découvre grâce à toi de nouvelles marques!<br /> Je suis moi aussi adepte du bio mais en Belgique ce n'est pas facile de trouver des boutiques bio...<br /> Je trouve quand même mon bonheur en pharmacie et sur le net.
Répondre
T
<br /> <br /> En Allemagne, il y a plein de magasins de parapharmacie et comme les Allemands sont friands de produits bio, il y a un énorme choix et tout à de très petits prix. Même sur le net cela reste<br /> encore cher par rapport à leurs prix. Mais bon, si on doit y aller exprès, cela ne vaut évidemment pas le coup.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui j'ai un blog il existe toujours mais j'ai juste fait une faute de frappe.<br /> J'habite à environ 20 min d'une ville allemande ou il y a un DM.<br /> Oui je confirme, les produits de Body Shop on une odeur très forte mais je suis un peu déçue par la marque qui se veut naturelle mais qui incorpore encore des parabens ou autres produits chimiques.<br /> (Par contre j'ai une crème à la Chanvre pour les mains de chez eux et c'est vrai que ça sent très fort! )<br /> Pour ce qui est de la crème Weleda je ne connaissais pas du tout celle au citron , alors que j'adore cet agrume.<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le Body Shop. C'est un peu comme Yves Rocher qui veut se donner une image naturelle alors que leurs produits sont pleins de produits chimiques. J'ai mis les produits<br /> du Body shop pour montrer que leurs produits que beaucoup de monde achète sans hésiter alors que c'est bourré de produits chimiques sont à peine moins chers et même plus chers que les produits<br /> bio qui en sont dépourvus. J'ai d'ailleurs fait un article sur le Body Shop en septembre: http://tartangirlswardrobe.over-blog.com/article-the-body-shop-ce-que-j-ai-achete-57641196.html<br /> <br /> <br /> C'est ma mère qui m'a offert la crème au citron et ça sent très fort mais c'est très agréable. Je l'utilise surtout en hiver car elle est grasse mais sans graisser et car elle sent bon l'été.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'ajout sur Hellocoton, je t'ai ajoutée également et passerai te voir demain. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le DM c'est mon magasin préféré ! Dès que j'y vais il est impossible que je reparte les mains vides . J'aime beaucoup les produits Alverde sauf leur odeur , surtout pour les cosmétiques j'ai un peu<br /> de mal. J'ai les deux shampoings pour les cheveux bruns dont je suis satisfaite. Si je peux te proposer une crème Weleda c'est celle au Calendula, vraiment très nourrissante et idéale pour hydrater<br /> les peaux épilées.<br /> Désolée du pâté ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog. Tu connais donc dm est c'est vrai que c'est un des magasins où le choix est énorme. Quant aux odeurs, c'est vrai que je n'y fais plus trop attention car les parfums sont<br /> toujours naturels dans les produits bio et souvent pas très prononcés ou un peu spécial. Je remarque la différence quand j'utilise les produits ordinaires (comme ceux du Body shop que j'ai<br /> gagnés il y a quelques mois) qui sentent très forts à cause des parfums artificiels et  je trouve même que ça sent trop fort parfois. J'utilise pour l'instant la crème au citron de Weleda<br /> mais je pourrai toujours utiliser celle au calendula. Merci pour ton avis.<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu avais un blog mais il n'existe plus apparemment. Habites-tu en Allemagne ou près de la frontière ? A bientôt j'espère. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah oui, effectivement, c'est du bon Bio tout ça ! :-) En Allemagne, ils sont forts là-dedans. Tiens, je vais bientôt au marché de Noël de Trève ! Chouette !!!<br /> <br /> Bisous Scottish Girl et super concours chez moi demain !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que j'aurai gagner au moins un lot ! Trève, je n'y suis jamais allée mais c'est une belle ville et tu vas te régaler sur le marché. Tu voyages beaucoup en ce moment. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives