Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 09:22
Et oui, un sac à main de la marque Guess, authentique, presque comme neuf, de bonne taille à 12 Euros. Non, ce n’est pas un canular ni le rêve que j’ai fait cette nuit. C'est bien la réalité, mais une dure réalité. Parce que j’aurais pu l’avoir ce sac Guess, mais je ne l’ai pas. Ce n’est que maintenant, deux semaines après les faits, que j’arrive à en parler, le morceau était trop dur à avaler.

Ça s’est passé à la brocante couverte dans un petit village à côté de chez nous. Je suis une chineuse passionnée, en route tous les dimanches pour trouver la perle rare. Je regardais les étales lorsqu’un sac me fait un clin d’œil. Tout beau, clouté comme c’est la mode pour l’instant, c’est un sac Guess, un vrai. « 20 Euros, mais je le fais à 15 » dit la dame derrière l’étal, « c’est une marque » précise-t-elle. Je sais que c’est une marque, j’ai vu leurs pubs hots dans Glamour. Je l’inspecte, il est impeccable.
Et c’est là que l’incroyable arrive : Je le repose. Et pourquoi ? Parce que cette semaine là, j’avais dépensé pas mal d’argent pour des vêtements et parce que j’avais déniché peu de temps avant un sac de David Jones à 3 Euros qui ressemble fort à ce sac Guess. Je rejoins mon mari qui regarde des cartes postales vendues à ce même étal. Et pendant que je me dis que je pourrais essayer de baisser le prix encore un peu, un couple, début cinquantaine, arrive. La femme prend le sac, le regarde et la vendeuse lui dit « C’est 15 Euros ». La femme l’inspecte et lui dit « Vous le faites à 12 ? » La vendeuse hésite, puis dit « d’accord », l’emballe dans un sac en plastique Camaïeu et le donne à la dame. Cette scène restera gravée dans ma mémoire pour toujours.

Je dois avouer que sur le coup, je me suis dit « tant pis ». Mais c’est en rentrant, quand j’ai vu sur le Net que les sacs Guess font partie du top du top et que, même second hand, ils se vendent à plus de 50 Euros, que je me suis vraiment rendue compte de mon erreur. Ce dimanche et les jours suivants étaient foutus pour moi. J’étais d’une humeur pas possible, me répétant inlassablement « Mais quelle co..e ! ». Ce sac va me hanter jusqu’à la fin de mes jours. A 80 ans, je penserai toujours à lui en me disant « Mais quelle co..e ».

Partager cet article

Repost 0
Published by tartangirl - dans Brocante et friperie
commenter cet article

commentaires

Emelie 24/03/2010 15:59


Ah c'est clair que ce genre de scene reste gravé ! Des fois il faut être spontannée sans chercher à se raisonner!


tartangirl 25/03/2010 19:58


Et oui, la raison ! Reste plus qu'à trouver un autre sac Guess (ou Longchamps etc) sur une autre brocante pour me "guérir". Mais c'est peut-être là que je rêve .


  • : Tartangirl's Wardrobe
  • Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives