8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 20:30

c

37ème look du project333

Me revoilà après un petit break de 4 jours passés dans le sud-ouest de l'Angleterre dont je vais vous parler dans les prochains billets. Nous habitons à 1h00 en voiture de Calais et nous profitons au moins une fois par an de cette proximité pour nous rendre pour une journée de l'autre côté de la Manche. Cette fois, nous avons décidé d'y rester plus longtemps et de ne pas aller dans la région de Canterbury mais d'aller vers l'ouest que nous ne connaissions pas.

Pour le ferry nous avons pris à l'aller la compagnie DFDS Seaways au prix de 29 € et pour le retour P&O au prix de 38,50 €. On commande les tickets directement sur leurs sites et nous avons choisis les prix parmi les moins chers du moment puisqu'ils varient au fonction de l'heure de départ. A l'aller le ferry partait à 6h00. On est arrivés vers 4h45 pour l'enregistrement et on a dû faire la queue pendant plus de 20 minutes puisqu'il n'y avait que deux guichets d'ouverts pour le contrôle d'identité. Trois autres guichets ont finalement ouvert à 5 heures pile et à partir de là, ça a enfin avancé.

La traversée de 80 minutes était impeccable, la mer était comme d'huile avec un grand ciel bleu. Quant au duty free, le choix est plutôt limité chez DFDS, surtout par rapport à P&O qui propose plus de parfums et de produits de maquillage.

b

J'ai évidemment pris des photos de mes tenues pendant le séjour et je peux vous dire que la préparation de mon sac était facile car je n'avais qu'à choisir parmi les quelques vêtements de ma sélection. Voici mon jean, le trench (sur le ferry il fait toujours plutôt frais) et mon T-shirt pied-de-coq et je porte également le gilet bleu mais qu'on ne voit pas.

a

d

gjpg

t-copie-1

Les falaises blanches et le château de Dover

A demain pour la présentation de la première ville que nous avons visitée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Published by Tartangirl - dans Project 333

Caro* 13/08/2013 23:52

Ultra sympa ces photos et j'aime beaucoup ta tenue. Je ne connais pas du tout l'Angleterre mais je compte bien m'y rendre un jour :)

Tartangirl 11/09/2013 14:27

Oui, faut y aller un jour. Pas besoin d'aller à Londres, il y a plein de coins sympas et animés partout.

christine 09/08/2013 15:59

Il y a des avantages à habiter dans le nord.

Tartangirl 11/09/2013 14:19

Oui, et la Belgique n'est pas loin non plus et offre un autre dépaysement à une heure de chez nous.

bea 09/08/2013 11:01

Merci pour le voyage, il fait beau en plus... Bises

Tartangirl 11/09/2013 14:17

Oui, il a fait beau. On avait régardé la méteo sur la BBC avant de réserver pour être sûrs de ne pas avoir besoin du parapluie et on ne l'a ouvert qu' une seule fois en 4 jours ! Bises.

Au Fil d'Isa 09/08/2013 09:56

C'est sympa de ne pas avoir à se prendre la tête pour les valises ! :) J'ai hâte de lire ton récit de voyage. Bisous :)

Tartangirl 11/09/2013 14:15

J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à préparer tes valises pour l'Irlande. La suite du séjour viendra bientôt. Bises.

AnnaGlasgow 09/08/2013 09:35

Cette vue de Douvres me rappelle aussi de nombreux souvenirs, j'avais beaucoup aimé visiter le château. J'espère que ce petit séjour fut bien agréable. :)

Tartangirl 11/09/2013 14:14

Oui, on connaît cette vue par coeur après toutes ces traversée mais on l'adore toujours autant. Beaucoup de souvenirs et souvent un pincement au coeur quand on s'approche de la côte. La suite du
séjour viendra bientôt.

• : Tartangirl's Wardrobe
  • Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com