Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 15:31

dessin : Rudi Trischberger


Comme notre communauté s’est aggrandie de quelques membres ces dernières semaines, et que ça fait quelque temps que nous n’avons pas fait une petite chaîne, je lance aujourd’hui l’opération « Mes trois questions existentielles » en supposant que vous avez toutes et tous au mois trois questions que vous vous posez plus fréquemment que d’autres. Alors, faites-les savoir, on aura peut-être une réponse !

Voici les trois questions que je me pose vraiment très, très souvent :

1) Pourquoi est-ce que je cherche toujours ce que je ne trouve pas et surtout pourquoi est-ce que je trouve toujours ce que je ne suis pas en train de chercher mais que j’ai cherché peu de temps avant ?

2) Pourquoi est-ce que c’est toujours à moi que les gens demandent leur chemin dans la rue ?

3) Pourquoi est-ce que des hommes ont toujours une envie préssante d’uriner dans la nature sans forcément se cacher justement au moment où je suis dans les parages ? (Désolée, mais c’est la vérité qui me dérange. Mais ça ne vaut que pour la France, dans d’autres pays les hommes sont plus discrets ou utilisent les toilettes publiques).

Vous pouvez passer ce petit devoir à deux personnes maximum et ne soyez pas avares de commentaires, c’est aussi le but du jeu. Bon, je passe le relais à Katy et à Mademoiselle S.


Three existential questions.

Some new members have arrived in our community over the last few weeks and it has been quite a while since we made a little chain. So today I am launching a new campaign called « Tell me your three existential questions ». I think that everybody has at least three questions in his mind that come up over and over again. Tell us about them. We might have an answer. To start, here are my « three existential questions » :


1) Why do I always look for an object that I cannot find ? And why do I always find what I was not looking for in the first place but I was looking for earlier ?

2) Why is it that people in the street always ask me and not anybody else for the way ?

3) How does it come that when I go for a walk I always see men peeing without hiding (no, they are not exhibitionists, I only see their backs) ? That’s only the case in France, in other countries they hide or use the public toilet.


You can pass on this little homework to no more than two people. Please do leave a comment, that’s the aim of the game. It’s now Katy’s and Mademoiselle S’s turn.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Brioche répond seulement maintenant ... j'ai déserté over-blog depuis 2 jours ... des chats à fouetter ... façon de parler que tout le mode se rassure ... :-D<br /> Allez je m'y colle malgré l'heure tardive ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la 1: tellement vrai!! c'est rageant! mais quel bonheur du coup quand on trouve ce qu'on cherche, on apprécie plus!<br /> la 2: et oui, ça m'arrive régulièrement aussi... pourquoi? Certaines personnes ont-elles l'air plus serviables que d'autres? Ou faisons-nous couleur locale où nous sommes?<br /> la 3: anecdote! L'autre jour, à la gare centrale de Luxembourg, en plein milieu de l'après-midi et du week-end, un homme bourré comme un coing, hélait les passants pour les faire profiter du<br /> spectacle. Le sourire aux lèvres, tout fier de lui, il urinait contre une palissade en se plaignant qu'il ne trouvait pas les toilettes. Vu son état, c'est déjà bien qu'il ait trouvé sa braguette!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci d'avoir donner une réponse à toutes mes trois questions. J'ai aussi une anecdote: quand j'habitais en Ecosse, je me suis promenée avec mon mari un jour dans une zone piétonnière bondée. Il y<br /> a un vieux bonhomme qui s'arrête et me demande où il pouvait acheter des cigarettes. Déjà que je ne fume pas mais on plus je connaissais même pas la ville. Et je n'étais pas habillée en kilt ! Je<br /> dois vraiment avoir un air serviable.Tant mieux. Bises, Tartangirl.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon je vais essayer de faire mes devoirs! mais je pense que ce ne sera pas avant ce soir...<br /> Gros bisou<br /> Katy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce n'est pas urgent si tu n'as pas le temps. De toute façon, il n'y a pas beaucoup de mouvement dans la communauté pour l'instant. Tout le monde semble être occupé aileurs. Je n'ai pas encore reçu<br /> de réponse de Brioche, donc je ne sais pas quand est-ce qu'elle va le faire. Bon ménage ! Bises, Tartangirl.<br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hello du soir Tartangirl !<br /> <br /> Ah ben moi aussi je déteste voir les mecs uriner sur les bords de routes alors qu'ils pourraient sans problème s'enfoncer un peu plus loin. Et tu sais ce que je fais depuis un certain temps,<br /> maintenant, quand j'en vois un ? Eh bien je klaxone ! Ouiiiiii, je klaxone et ils sont complètement pétrifiés sur place ! Oh mais c'est tellement dégoûtant et ça a tellement peu de classe que ça<br /> mérite bien un bon saisissement.<br /> <br /> Moi aussi j'ai pas mal de questions existentielles, mais j'attends mon tour.<br /> <br /> Gros bisous Tartangirl et bonne soirée !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne idée ! Oui, je trouve ça vraiment très gênant, surtout que ça semble être une tradition bien française de se lâcher comme ça. Le pire c'est que j'en vois presqu'à chaque fois que je sors de<br /> chez moi: rien qu'à trois jours d'affilés la semaine dernière. T'imagines ! Malheureusement je n'ai jamais eu d'appareil-photo sur moi, je pourrais faire une superbe exposition (et devenir<br /> célèbre). Le meilleur c'était un bonhomme en costume-cravate qui était en train de pisser contre le vent dans une tempête pas possible: il s'était mouillé de haut en bas, hi hi. Bises, Tartangirl.<br /> <br /> <br />

  • : Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives