Dans mon dernier article sur Vivienne Westwood, je vous ai parlé de son intérêt pour l'histoire et l'histoire de la mode. Les collections automne-hiver 2012/2013 prouvent à nouveau combien Vivienne aime monter dans la machine à remonter le temps.
Collection Gold Label
Dans la collection Gold Label appelé "Londres", Vivienne nous emmène au 17ème siècle, "le siècle des aventuriers et chercheurs" et "le siècle où les Britanniques ont forgé leur identité politique et commerciale" (voir V.Westwood).
Je vous montre ici uniquement les silhouettes avec des vêtement en tweed et en tartan et, comme vous pouvez voir, nous retrouvons la crinoline et le corset déjà vus en 1987, des casquettes en tweed et beaucoup de plis et de drapages ; tout cela associés à des bas au motif du drapeau britannique et des chaussures à plateformes super hautes.
Collection Red Label
La collection Red Label est très british, avec des références à la Saville Row, fameuse rue de tailleurs à Londres, des vestes d'inspiration edwardienne aux bords en velours, des costumes à carreaux ou en tartan, des plis et du drapage.
Anglomania
1997 a vu le jour de Anglomania, une collection à prix plus doux qui s'adresse tout particulièrement aux jeunes clientes de Vivienne Westwood. Nous retrouvons les fameuses coupes asymétriques, les drapées et évidemment beaucoup de tartan et de carreaux.
Tous les vêtements et accessoires sont disponibles sur le site de Vivienne Westwood : http://www.viviennewestwood.co.uk/shop/womenswear/
Les articles Anglomania sont également vendus chez Urban Outfitters :
http://www.urbanoutfitters.co.uk/a-brands/anglomania-by-vivienne-westwood/icat/anglomania/
Il y a actuellement une coopération Anglomania avec Lee avec des tops, pantalons, jupes etc. que vous pouvez shopper sur ASOS :
http://www.asos.fr/search/vivienne-westwood?hrd=1&q=vivienne+westwood