Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 08:08

rimmel

Est-ce qu’il faut avoir un diplôme d’esthéticienne pour mettre du vernis à ongles où est-ce que les marques nous promettent encore la lune ?

C’est ce que je me demande après l’utilisation du vernis 60 seconds de Rimmel.

Je ne suis pas la seule à en avoir marre d’attendre des heures que le vernis sèche et à un de mes  passages au rayon maquillage, je suis donc tombée sur ce vernis qui « sèche en 60 secondes et ne nécessite qu’une couche ». Comme j’étais à la recherche d’un vernis assez foncé (de couleur aubergine),  j’étais sûre d’avoir trouvé le vernis de mes rêves et je l’ai acheté.

Donc top chrono et on y va. Premier bémol : L’application n’est pas facile et comme la texture est assez visqueuse elle est très irrégulière. Du coup il me faudra plus d’une couche pour avoir un fini uniforme ! Donc qui dit deux couches dit temps d’attente et voilà que les 60 secondes se transforment au moins déjà en 2 minutes !

Après avoir attendu une minute avant de mettre la deuxième couche, j’attends encore une minute et la marque que laisse mon doigt posé sur le vernis me dit que ce n’est pas sec !  4 minutes plus tard, je réessaie, toujours pas sec, 6 minutes après la deuxième application, toujours pareil. En fait il faut attendre 15 minutes pour pouvoir bouger ses mains sans courir le risque d’avoir des traces sur son vernis. Promesse non tenue, je dirais.

 

vernis sephora

 

Je viens d’acheter deux  vernis de Séphora, dont un violet. Aucune comparaison ! Déjà l’application est plus aisée, le pinceau permet une meilleure application que celui de Rimmel. Une couche suffit pour avoir déjà un beau rendu (même s’il faudra mettre deux couches pour que ce soit impeccable) et appliqué dans les mêmes conditions que le vernis 60 seconds,  à peine 5 minutes après l’application, on peut poser un doigt sans y laisser de marques.

J’ai refait un essai avec le vernis de Rimmel, cette fois-ci  je n’ai mis qu’une seule couche. Verdict : après 6 minutes il n’avait pas autant durci que celui de Séphora !

Je pense que je n’ai pas besoin de diplôme, je dois simplement changer de marque de vernis !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by tartangirl - dans Secrets de Beauté
commenter cet article

commentaires

kfeine 10/08/2010 14:30


Je suis très vernis et même si je ne suis pas très innovante dans le choix de mes couleurs, j'adore en changer. J'ai acheter dernièrement un rouge de Miss sixty, la marque monoprix et franchement
je trouve la qualité très bonne. Facile à appliquer, sèche vite et vraiment pas cher !!


tartangirl 13/08/2010 16:35



Merci pour ce conseil. Je regarderai la prochaine fois qu'on passe dans un Monoprix. Merci pour tous tes commentaires. Je vais aller voir ton blog ce week-end comme je n'aurai plus le temps de le
faire aujourd'hui. A bientôt.



berrydelight 06/08/2010 11:06


Tien justement faudrait que je m'en achete des nouveaux. je pencherais alors vers un verni sephora :D
bisous

berrydelight


tartangirl 06/08/2010 17:20



Apparamment ceux de E.L.F. sont bien et les petits flacons de Nivea. Puis Amelie a parlé de Mavala, que je ne connais pas. Tu verras bien si tu trouves la bonne couleur chez Sephora. ;))



Laura 06/08/2010 10:39


Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai un vernis Rimmel et 2 autres Sephora. Le Rimmel est assez compliqué à poser et mets plus de tps à sécher. Alors qu'avec les Sephora, c'est
parfait, déjà je trouve que leurs pinceaux sont bcp plus pratiques et le vernis glisse et se pose tout seul.
Je viens d'ailleurs de faire un article sur mes vernis :
http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/2010/08/06/fais-peter-le-vernis/
Merci pour l'ajout sur Hellocoton. Au plaisir :) Bisous


tartangirl 06/08/2010 17:14



Oui, les pinceaux de Sephora sont top. Celui de Rimmel est soi disant ultra précis (c'est marqué sur le bouchon, mais rien du tout, il est beaucoup trop fin et pas assez large) .


J'irais voir ton article demain quand j'aurai un peu plus de temps. Pour l'ajout sur Hellocoton, pas de problème, c'est mon plaisir de te suivre. :))



Fool 06/08/2010 04:03


bonjour ton post m'a fait sourire...je trouve abuse que des marques comme celles ci se moquent de nous, j'evite ce genre de probleme car certes j'achete du vernis mais n'en met que rarement


tartangirl 06/08/2010 16:51



C'est triste qu'il n'y ait pas d'instance comme en Grande-Bretagne à qui les consommateurs peuvent s'adresser en cas de plainte sur un produit et qui va faire des tests pour savoir s'il
s'agit de publicités mensongères. (J'en ai parlé dans mon article sur les faux cils dans les pubs de mascaras, rubrique Beauté)Du vernis, je n'en mets que rarement aussi (je travaille beaucoup au
jardin, donc le vernis ne dure pas longtemps), du coup c'est encore plus rageant quand celui qu'on achète et de mauvaise qualité. Merci pour ton commentaire et à bientôt.



paristempslibre 05/08/2010 22:15


genial du violet!!!
oui les rimmel enfin tout ce qui promet une action rapide, c'est nul!
des bises


tartangirl 05/08/2010 22:44



Ha, j'ai vu un Maybelline aujourd'hui qui promet un séchage en 40 secondes ! Je ne sais pas si j'ai envie de l'essayer. Mais la couleur du Rimmel est géniale, dommage. Merci d'être passée.
Bisous.



  • : Tartangirl's Wardrobe
  • Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives