Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 10:02

 Aigle Pimkie 

                                           

                                                      Un aigle ? Oui !   

  

   pont8

   pont10 

                 

                    « Mais où est le pont ? », allez-vous penser. Regardez bien !

 

   DSCI0890pont16

   ref2

 

                                                       Toujours pas ??

 

   pont11 

       Blazer: H&M - T-shirt: Kiabi - Pantalon: Patrice Bréal - Collier: Pimkie (collection actuelle)

       Chaussures: Pam Project - foulard: friperie

 

   pont12

  

Et si je vous dis que le pantalon que je porte ici est un pantalon à pont

 

C'est le nom qu'on donne à la fermeture qui remplace la braguette et qui est constituée d'une étoffe en forme de trapèze qui s'attache sur le devant avec des boutons.

 

                                                stiffcollarbmp.jpg

                                                                         Source: stiffcollar.com

Ce genre de fermeture – mais sans boutons apparents – était d'usage sur les culottes d'homme depuis le 16ème siècle car facile à réaliser et a fait son entrée au 18ème siècle dans le monde marin où l'on avait besoin de vêtements sans aspérités pour qu'ils ne se prennent pas dans le cordage ou dans les filets de pêche.

 

De nos jours, nous trouvons le pantalon à pont surtout dans le vestiaire féminin où on l'utilise le plus souvent pour les looks d'inspiration nautique. Grâce à la taille haute et aux boutons apparents qui créent un effet optique amincissant, ce style convient particulièrement bien aux hanches un peu larges (comme les miennes).

 

                               Alors, prêtes pour l'embarquement ???

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est magnifique ce petit pantalon, et j'aime énormément ce collier!!!
Répondre
C
J'adore ce style :)<br /> Vraiment très élégante, ton haut est adorable et j'aime aussi beaucoup ton pantalon :)
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as utilisé de nouveau le mot "élégant", ça me fait plaisir ! Merci ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'adore ta tenue =)<br /> et ce collier est trop trop beau<br /> cet ensemble top pantalon te va à la perfection =)<br /> gros bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !!! C'est la première fois que je porte un pantalon à pont et c'est vrai que j'aime bien aussi cette coupe. Bises.  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce collier aigle est magnifique! Il me fait envie, on verra quand la paie sera là! ;)<br /> Je ne voyais pas de quoi tu voulais parler pour le pont car je ne savais pas pour la fermeture du pantalon, alors merci pour l'info!<br /> Très belle tenue, j'aime tout!
Répondre
T
<br /> <br /> Ha, je t'ai menée en bateau alors ! Pour la fermeture, c'est en cherchant le nom du pantalon que j'ai découvert tout ça, je ne savais pas non plus. Et lecollier, je ne sais pas s'ils le font<br /> encore. Là où je l'ai acheté c'était le dernier qui restait. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
joli look ! prête pour la croisière :) J'aime bien le collier dont le côté imposant me fait penser aux colliers Shourouk carrément hors de prix !!<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est la première fois que je cède aux looks marins et je suis accro (comme toi tu es accro aux aztèques). Et ce collier n'était franchement pas cher et est vraiment bien fait. Belle<br /> surprise chez Pimkie. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives