Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 19:06

riviere 

 

Voici la suite de ma journée à Canterbury.

 

Ci-dessous une petite carte pour vous permettre de situer les villes dont je vous ai parlé : 

   

map 

 

 

Après nos premières courses, il était déjà presque midi (eh oui, même avec le décalage horaire le temps passait vite) et nous sommes allés dans le centre ville pour manger dans le pub "The Cricketers" sur la St. Peter's Street où nous avions déjà bu une bière lors de notre dernière visite.  

 

zone pieton

 

   

 

   

                           resto

 

 

      resto3

     

 

The Crickerters Canterbury

                               

C'est un endroit très sympa avec de l'ambiance, (il y a de la live music le soir) où on sert des plats frais élaborés à partir de produits du coin. Malgré un choix très large, nous avons pris le fameux "Fish & Chips".

 

Seul point négatif : comme tout est préparé à la commande on a dû attendre 30 minutes pour avoir notre plat et comme on avait très faim, j'ai complètement oublié de prendre une photo. Mais c'était très bon, très bonnes frites et de bons morceaux de poisson, meilleur que le "Best Fish&Chips shop in Canterbury" dont on parle sur le net et du coup nous recommandons ce pub.

 

 eglise2

 

 

A côté du pub, en plein centre-ville il y a la St. Peter's church avec un clocher du 12ème siècle et son petit jardin à l'entrée.

Et non loin de là, la maison la plus photographiée de Canterbury : The Weavers.

 

weaver

 

   

Cette maison avait été construite en 1500 pour y héberger des tisserands venant de Flandres et de France qui fuyaient la persécution religieuse et/ou cherchaient du travail. Ils étaient bien accueillis et jouissaient même de droits spéciaux et de privilèges.

Comme l'Angleterre possédait beaucoup de laine mais pas la technologie pour la transformer, ces "strangers" (étrangers) comme on les appelait, sont devenus très importants pour l'économie locale comme ils apportaient

 avec eux tout leur savoir-faire.

 

De nos jours on y trouve  "The Old Weavers Restaurant ". Je vous conseille vivement de cliquer sur ce lien, il y a de superbes photos de cet endroit très anglais avec également la liste des plats et même leurs photos.

 

Mais l'attraction principale de Canterbury reste sa Cathédrale. 

Pour vous dire tout de suite, on ne l'a pas visitée (l'entrée est à £ 8 pour un adulte) et je n'ai même pas pris de photos non plus. Mais j'ai quand-même pris en photo le "Christchurch Gate" datant de 1517, le porche à travers lequel on accède à la cathédrale.

 

 porte cathédrale

             

             

Pour terminer ma petite visite de Canterbury voici  les ruines du Château de Canterbury datant du 12ème siècle.

 

     castle canterbury

 

 

                          dessin castle

 

 

                                                                                                            

                      Il y a évidemment beaucoup plus à voir dans cette ville mais on y était allés pour faire du shopping et demain je vous présenterai enfin mes achats.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est tres joli !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire.Oui, c'est vraiment une très jolie ville et très agréable pour y faire ses courses.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> c'est trop trop sympa, ça donne envie de partir !!<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment l'ambiance british là-bas. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh j'y suis allée quand j'étais au collège!! ca me rappelle trop de souvenirs!!! j'adore le sud de l'Angleterre!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog ! Tu n'est pas la seule à y avoir été avec le collège. Oui, le sud est magnifique on se croirait dans une autre époque. Merci d'être passée et d'avoir laissé un<br /> commentaire. Je passerai voir ton blog. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non, aujourd'hui je ne travaille pas ! Je fais ma vraie rentrée demain ! Courage pour le test !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai, tu l'avais dit dans ton article. Je viens de rendre le test. ;))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je crois que j'y suis allée étant jeune (plus jeune quoi !) mais je n'en suis pas certaine. En tout cas moi qui ai une folle envie de retrourner en angleterre tes photos n'arrangent rien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu y es certainement allée. C'est la ville où tout le monde va (à part Dover) car elle n'est pas loin du ferry. Il faut vraiment y aller, dépaysement garanti !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives