Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 19:04

 pied-de-poule

   

C'est la question que je me suis posée lorsque j'ai trouvé ce pantalon de Burberry à la friperie l'autre jour. Un petit tour chez Wikipédia pour trouver la réponse : pied-de-poule !      

 

Le pied-de-poule et le pied-de-coq sont des motifs de tissu formés par des carreaux qui sont reliés par des prolongements aux coins. J'ai essayé de comparer les motifs pour faire la différence avec des exemples donnés sur l'internet, mais il y a eu une telle cacophonie que j'ai abandonné.

 

La règle la plus simple pour faire la différence entre les deux en un coup d'oeil est simplement que le motif du pied-de-coq est beaucoup plus grand que celui du pied-de-poule (disons que Monsieur a de plus grandes pattes que Madame !).  

 

Pour plus d'infos sur l'origine et l'utilisation de ce motif, rendez-vous ici.

   pied-de-poule-coq 

                                  Pied-de-coq                                                           Pied-de-poule

 

pied de poule burberrys

 

 

Vous remarquerez qu'on lit Burberrys et non pas Burberry sur l'étiquette du pantalon. Le nom d'origine s'écrivait avec un -s- et bien que modifié en 1999 pour des raisons commerciales continuait a être utilisé encore des années plus tard.  

 

Passons maintenant au look. Avec un tel motif la sobriété et la simplicité est de rigueur. J'ai donc décidé de rester dans le noir et blanc donné par le pantalon. Voici la version chemisier blanc... 

 

 manteau caroll

 

      burberrys   

pied de poule 

   

 et la version chemisier noir...  

 pied de poule

                                                                                           Manteau: Caroll

                                                                                           Chemise: Topshop

                                                                                           Pantalon: Burberry

                                                                                           Sac: Fuchsia

   pied de poule

 

Comme vour pouvez voir, il s'agit d'un bon pantalon vintage taille haute.  

J'ai vu sur le net que pas mal de blogueuses associent du rouge au pied-de-poule noir et blanc. J'ai essayé mais je n'ai pas aimé sur moi. Mais je mettrai du vernis rouge la prochaine fois.

 

Ce motif tout comme le tweed fait son grand come-back cette année et je lui consacrerai un tweed-shopping ce week-end. Donc si vous êtes fan de la basse-cour, rendez-vous dimanche soir !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très classe cette tenue !<br /> Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! J'aime le mot "classe" :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton pantalon...! Mon dieu que j'adore ^^<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire. Je suis contente que ce look plaise tant. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Waouh quelle classe ! ce pantalon est magnifique et on voit à la coupe que c'est du beau ! Franchement il te va vraiment bien et l'ensemble est à la fois chic et décontract. Et comme tu dis un<br /> petit vernis rouge finirais pas mal le tout !<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, je suis contente que tant de monde aime ce pantalon ! Tu peux t'imaginer mes yeux quand je l'ai vu à la friperie et quand j'ai vu que c'était ma taille (et je ne te parle même pas du<br /> prix...) Oui, le vernis rouge, j'avais complètement oublié et une fois les photos prises, je n'avais pas envie de recommencer. La prochaine fois. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ce pantalon!!
Répondre
T
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est drôlement joli ce pantalon ! Je préfère la version avec le chemisier blanc, mais je trouve que les deux fonctionnent bien. Ton manteau est très joli, cintré comme j'aime, ça lui donne<br /> beaucoup d'élégance. Et j'adore l'option "je porte un pantalon classe avec des sandales à talon, les pieds nus". Bon, après, c'est ma vision personnelle, mais des talons hauts avec un pantalon plus<br /> ou moins masculin, je trouve ça sexy ! Et les pieds nus apportent une touche de fantaisie en cette saison qui n'est pas pour me déplaire !<br /> <br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour avoir pris le temps de me laisser ce super commentaire ! Quant aux chaussures, je suis d'accord avec toi et je suis d'ailleurs en train de chercher des escarpins ouverts. Je<br /> trouve que cela allonge les jambes et ainsi la silhouette.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives