Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 17:22

 

  Body shop produits pour le corps

 

On a été à Amiens hier, notre ville désormais préférée pour faire du shopping et comme vous pouvez voir sur la photo, j‘ai été à The Body Shop pour utiliser la carte cadeau de 15 € gagnée sur le blog de Clémence.

      Cathédrale d'Amiens

                                                                              La  Cathédrale d'Amiens

      

Bonne nouvelle, H&M a enfin ouvert ses portes mais il y avait trop de monde, surtout devant les cabines d‘essayage, du coup ma visite a été plutôt rapide.

  

Après un repas dans une épicerie italienne (je vous en parlerai demain), c‘était direction The Body Shop. Je connaissais déjà cette chaîne créée par l‘anglaise Anita Roddick en 1976 et rachetée en 2006 par l‘Oréal de mon séjour en Ecosse sans y avoir pourtant jamais fait mes courses.

 

Body shop vendeuses

                                            Les deux vendeuses- très, très belles et très accueillantes

 

Le magasin est très agréable, clair et un peu dans le même style que les magasins d‘Yves Rocher. J‘ai beaucoup apprécié le fait que pour chaque produit il y ait un produit testeur à notre disposition. Même si ce n‘est pas un institut de beauté, ils proposent de vous faire maquiller gratuitement, sur rendez-vous de préférence. On peut alors choisir entre l‘application du fond de teint ou le maquillage des yeux. Je n‘avais pas pris de rendez-vous mais comme il n‘y avait pas beaucoup de monde, j‘ai quand même pu profiter de ce service gratuit.

 

Comme je ne m‘étais pas du tout maquillée avant de partir, j‘ai choisi de faire faire un fond de teint. Après l‘application d‘une crème de jour  matifiante aux algues collectées à la main pour The Body Shop en Irlande, elle a appliqué à l‘éponge un fond de teint liquide pour peau mixte. C‘est un fond de teint poudré, donc plus besoin de mettre de la poudre par la suite. Puis une touche de blush cuivré et j‘ai été de nouveau présentable.

 

Le maquillage était bien couvrant, a duré toute la journée, je n‘ai pas transpiré en dessous, comme j‘en ai déjà fait l‘expérience avec certains fonds de teint.

 

Quant aux produits, il y a vraiment de tout : maquillage, shampooings, eaux de parfums, baumes de lèvres, crèmes pour le visage et les mains etc. mais une grande partie est réservée à leurs produits pour le corps: gels de douche, gommages pour le corps et beurres corporels. On peut choisir parmi plusieurs senteurs, pour n‘en citer que quelques unes : olivier, fraise, cerisier du Japon, noix de coco, pamplemousse rose, mangue…Mon nez a été bien sollicité.



Armée de ma liste avec vos conseils (merci encore à celles qui m'ont répondu) et après un bon tour dans le magasin, voici donc mes achats :

 

Body Shop clémentine

 

                                                       Gel douche à l‘huile essentielle de clémentine à 5€ 

 

Ça sent très fort et trop bon. Ça me fait penser aux vacances en Espagne. Point négatif : il y a du parfum synthétique (d‘où l‘odeur très prononcée certainement), du laurethsulfate de sodium (que j‘essaie d‘éviter) et pleins de parabènes. Mais bon, pour une fois, faudra faire avec.

 

 

Body shop moringa

  

                                                       Gel douche et beurre corporel au moringa à 10 €

 

Il s‘agit d‘un coffret cadeau d'un flacon de 60 ml de gel douche au miel biologique, 48 g de beurre corporel plus un nénuphar de bain. Ce produit a été cité plusieurs fois par vous et Cyrielle en a parlé récemment sur son blog. Le moringa est un arbre qui pousse en Inde et dont les graines contiennent une des huiles les plus riches en vitamines. Elle est aussi utilisée dans l‘alimentation.

 Beurre de Moringa

 

 Surprise en ouvrant le couvercle du beurre : la boîte n‘est remplie qu‘à moitié. En Allemagne on appelle ça "Mogelpackung", emballage qui induit l‘acheteur en erreur. Alors que sur les papiers et cartons d‘emballage The Body Shop affiche fièrement 100% papier recyclé et de sources contrôlées et qu‘ils protègent la planète, ils pourraient économiser une grande quantité de plastique en utilisant des pots plus petits. Là, je suis très déçue.  

 

        BILD0027  BILD0028

 

Quant au produit, il pénètre facilement et l‘odeur est vraiment très agréable, très fleurie. Mais bon, là aussi il y a du parfum synthétique ajouté.

 

    

Body shop Water Lily

 

                                  Gel douche et et lait corporel Aqua Lily et un nénuphar de bain à 3€.

 

Cyrielle a déjà testé  le gel douche et en parle sur son blog. Il s‘agit d‘une édition spéciale parce que cette gamme a été arrêtée. L‘odeur est plus délicate que celle du moringa.

   

Suite au commentaire laissé par Thirty something, j‘ai également essayé l'eau de toilette White Musk sur ma main. L‘odeur ne m‘a pas attirée plus que ça au début, mais tout au long de la journée, j‘ai eu des effluves et j‘ai commencé à vraiment aimer cette senteur.

 

 

Pour conclure:

 

J‘ai été très bien accueillie dans ce magasin par deux jeunes et très belles vendeuses. On m‘a bien conseillée, j‘ai pu profiter d‘un maquillage gratuit, c‘était vraiment agréable.

 

Quant aux produits, je suis moins enthousiaste. Comme j‘achète en Allemagne des produits naturels sans parabènes, parfums et co, qui n‘ont pas été testés sur les animaux, conditionnés dans des emballages adéquats et à des prix inférieurs, je pense que leurs produits, inspirés par la nature, comme ils disent, ne pourront pas me convaincre à cause de leurs ingrédients pas toujours naturels.

 

Il faut néanmoins saluer leur décision de remplacer l‘huile de palme par d'autres huiles qui ne sont pas à l'origine d'une déforestation et d‘utiliser des produits de base issus du commerce équitable qui garantit un salaire digne aux producteurs.

Il y a également depuis peu une nouvelle gamme de shampooings écologiques appelé Rainforest.

 

 Credo

 

Pour plus d‘infos sur leurs actions, allez voir leur site et aussi la page dédiée au Body Shop sur le blog de Cyrielle, une vraie connaisseuse de cette marque.

  Vendeuses Body shop

   

Comme vous pouvez voir à gauche sur cette photo, il y a en ce moment des offres promotionnelles dans les Body Shops. Des prix dégressifs pour l‘achat de deux shampooings et plus et pour l‘achat de 3 produits de leur gamme corporelle (gommage, beurre etc), le produit le moins cher est offert.

 

The Body Shop 

49 Place René Goblet
80000 Amiens
03 22 93 38 80

 

Dernière info: Il y a en ce moment  l'operation "Les 10 jours Camaïeu " avec des réductions allant jusqu'à 50 % . Ça vaut le coup d'y faire un tour, il y a plein de choses intéressantes (je m'y suis d'ailleurs lâchée un peu hier, je vous montrerai).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'achète pas cette marque car malheureusement ils testent les produits et ingrédients sur les animaux.<br /> Je viens de passer une commande sur biodrive.fr, j'ai trouvé des produits bio(pas de paraben, pas de phenoxyethanol, ... et non testés sur les animaux!<br /> Je suis super contente!<br /> Par contre je suis intéressée de connaitre ton site bio allemand (j'espère qu'ils livreront en Belgique).
Répondre
T
<br /> <br /> Body shop, tout comme Lush et Yves Rocher font croire qu'ils sont presque bio alors qu'ils ne le sont pas du tout. Je n'y suis jamais retournée et si j'avais pas eu la remise, je n'aurais jamais<br /> mis mes pieds dans le magasin. Pour les produits bio allemands, il n'y a pas de vrai site, c'est le site du magasin et ils ne livrent pas. Sinon, je ne commande plus sur le net, j'achète tout en<br /> Allemagne quand on y va.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai exactement le même point de vue que toi surtout sur les prix. Rien qu'un exemple , j'avais pris un lait hydratant matifiant aux algues de chez body shop pour 17€ avec les produits chimiques<br /> qui vont avec. Et là , j'ai trouvé un produit semblable (c'est un fluide mais à la menthe) de chez lavera pour 8€ (tout leurs produits sont certifiés BDIH)<br /> Pour les soins j'essaye d'utiliser au maximum des produits bio sauf pour les cosmétiques, mais ça viendra =)<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, et les gens payent sans trouver que c'est cher. Et as-tu vu le pot à moité vide ? Imagines que tu en fasses cadeau à quelqu'un que va-t-il penser quand il va l'ouvrir et voir que le pot<br /> est à moitié vide ? Le poids et correcte mais ça fait douter au début. Ils font du maquillage chez dm et j'aime bien les produits d'alverde, j'ai le fard à paupières et en plus ça a une odeur<br /> poudrée agréable. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut,<br /> <br /> Désormais tu pourras te réapprivoisonner en ligne ;-)<br /> http://www.thebodyshop.fr/<br /> <br /> Quand j'ai appris ça, j'ai de suite penser à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui, ils ont enfin créé leur site en France ? Merci pour l'info, je l'ajouterai à mon article.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super ! je suis vraiment contente que tu aies pu te faire plaisir!!! gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci encore. J'ai vraiment passé un très bon moment dans ce magasin et j'ai maintenant tous ces produits à utiliser. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou<br /> Bon déjà j'adore Amiens, une vraie ville coup de coeur !<br /> Body Shop est une marque que j'aime beaucoup, perso je suis fan du White Musk... j'adore les gels douches : fruit de la passion, banane, pamplemousse...<br /> Les produits pour les pieds sont aussi super efficaces !<br /> Et enfin les crèmes pour le corps sont à tomber !<br /> des bises et bel article<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le White Musk, c'est vrai que je l'ai apprécié après un certain moment sur la peau. Pour l'efficacité, je n'ai pas encore assez de recul. Amiens, oui c'est une très belle ville, très agréable.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Tartangirl's Wardrobe
  • : Premier blog mode français dédié au tartan et au tweed. Des looks, des infos et des idées shopping présentés par une amoureuse de l'Ecosse et du style british. Attention: nouvelle adresse du blog: http://tartangirlswardrobe.eklablog.com
  • Contact

   retour

 

 tribway

 

      keepcalm

      

           Ebuzzing - Top des blogs - Mode

 

 

Page Facebook du blog:

 

        

 

      Follow Me on Pinterest

 

 

 chicissime)

  

     harris tweed

 

          blackhouse

 

tweed vixenbmp

     

 

 

 

 

Recherche

 

logo confi aime ce blog

   

 

Dernière Mode

 

Archives